VMware a dévoilé un logiciel de gestion de terminaux portables que les entreprises pourront utiliser pour gérer leurs flottes de téléphones mobiles. Samsung a déjà fait savoir qu'elle envisageait intégrer dans ses téléphones - sans préciser lesquels -  la technologie de l'hyperviseur mobile de VMware, de façon à faciliter la gestion des terminaux par les entreprises.

A l'occasion de VMworld à Las Vegas, deux constructeurs de téléphonie mobile, LG et Samsung ont annoncé qu'ils supporteraient l'hyperviseur mobile de VMware. Mais « cela dépendra des opérateurs », a déclaré Srinivas Krishnamurti, directeur des technologies mobiles chez VMware. « Nous avons conclu des partenariats avec certains d'entre eux qui mettront nos produits sur le marché. » Il n'a pas précisé quels opérateurs sont intéressés par la vente de ce type de téléphones, mais l'éditeur pense que des terminaux avec sa technologie seront disponibles dans les prochains mois. 

--> A voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmworld-2011-samsung-et-lg-supporteront-l-hyperviseur-mobile-de-vmware-34529.html