L'école de commerce a choisi des technologies de Microsoft implémentées par NextiraOne.

L'École supérieure des sciences commerciales d'Angers (ESSCA), également implantée à Boulogne, souhaitait offrir une infrastructure unique de communication unifiée à l'ensemble de ses étudiants sur ses deux campus ainsi qu'en stage, y compris à l'étranger. Au total, 250 utilisateurs sont concernés. L'établissement souhaitait une solution intégrée au poste de travail et aux postes SIP et gérant autant les communications par messagerie, téléphonie et vidéophonie que la gestion de présence et même des fonctions collaboratives.

Pour atteindre ses objectifs, l'ESSCA a choisi un ensemble de technologie Microsoft, à savoir Server Lync et Exchange 2010, intégré par Nextiraone. La SSII est intervenue également pour la migration des données de l'ancien système dans Exchange ainsi que pour la formation du personnel de l'école.

Le déploiement a été opéré sur les deux campus et une passerelle extérieure Lync pour les accès via le web a été ajoutée pour les accès distants.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

--> A voir sur le site : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-communications-unifiees-microsoft-a-l-essca-23464.html