Le centre bordelais spécialisé dans le traitement du cancer a déployé la solution SANmelody de Datacore intégrée par Aktea. Au delà d'un PRA, l'établissement dispose désormais d'un véritable PCA.

Situé à Bordeaux, l'Institut Bergonié a été fondé en 1923 et est spécialisé dans la recherche et le traitement contre le cancer. Il compte 850 collaborateurs dont 9 à la DSI (4 à la production, 4 au développement et la DSI) pour accueillir 2000 personnes chaque jour, dont un grand nombre en hospitalisation de jour. Les infrastructures purement médicales s'appuient sur des infrastructures informatiques autant de pointe pour garantir un accueil de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Or, en cas d'incident, il fallait envisager un délai de trois heures pour une reprise d'activité. Un tel délai ne pouvait pas être accepté. Il s'agissait donc pour l'Institut Bergonbergié de passer d'une logique de PRA (plan de reprise d'activité) à une logique de PCA (plan de continuité d'activité).

--> Le reste de l'article est sur le site  : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-l-institut-bergonie-met-en-place-un-pca-avec-datacore-23468.html