Note de l'auteur du blog : Je pense qu'il s'agit d'un hyperviseur de type 1, car type 2 = VirtualPC... mais la machine "parente" sur laquelle travaillera l'utilisateur aura accès au matériel de l'ordinateur complet, comme sous Windows 2008 R2...


 

Avec Windows 8, les utilisateurs seront en mesure d'exécuter nativement des machines virtuelles directement à partir de leurs ordinateurs de bureau.

 

La prochaine version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, intégrera la possibilité d'exécuter d'autres OS virtualisés dans des conteneurs, a annoncé l'éditeur dans un blog. Rappelons que l'on distingue deux types d'hyperviseurs sur le marché de la virtualisation des systèmes d'exploitation. Les hyperviseurs de type 1 ou bare metal - Hyper-V chez Microsoft, ESX chez VMware, KVM chez Red ou Xen chez Citrix - qui s'installent directement sur le matériel et contrôlent les systèmes d'exploitation et les machines virtuelles. Et les hyperviseurs de type 2 - Fusion et Workstation de VMware, Virtual PC de Microsoft, Virtual Box d'Oracle et Parallels Workstation de Parallels Desktop - qui s'exécutent à l'intérieur d'un système d'exploitation.

 

Jusqu'à présent, Hyper-V - gratuit - ne pouvait être installé sur les machines exécutant Windows Server 2008. Les utilisateurs qui ont besoin d'exécuter des machines virtuelles sur leurs ordinateurs de bureau Windows 7 utilisent donc des logiciels tiers, tels que Virtual Box Oracle ou VMware Workstation.

 

--> Le reste est sur le site : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-un-hyperviseur-de-type-2-prevu-dans-windows-8-23473.html