Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
13 octobre 2011

Un commutateur de coeur de réseau à l'origine des pannes des services BlackBerry

Le retour à la normal des services de mail, d'accès web et de messagerie instantanée sur BlackBerry prédit par RIM dans un communiqué semble prendre un peu plus de temps que prévu. Le fabricant canadien incrimine un commutateur de coeur de réseau à l'origine de la panne.

Communication de crise, calmer les esprits, la publication hier d'un message de RIM pour indiquer « un retour à la normal des services » n'a semble-t-il pas convaincu les utilisateurs de BlackBerry qui subissaient encore des ralentissements ou des incapacités de services. Hier soir, le constructeur canadien est revenu à la charge en publiant sur son fil Twitter les raisons de la panne géante qui a touché plusieurs continents Europe, Asie, Afrique, mais aussi quelques pays d'Amérique du Sud. « Message delays were caused by a core switch failure in RIM's infrastructure. Now being resolved. Sorry for inconvenience » (les retards dans la récupération des messages sont dus à une panne d'un commutateur de coeur de réseau dans l'infrastructure de RIM. Maintenant, c'est résolu. Désolé pour ces désagréments).

Et le PRA alors ?????

--> A voir sur le site pour la suite : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-commutateur-de-coeur-de-reseau-a-l-origine-des-pannes-des-services-blackberry-42232.html 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité