Le passage de la messagerie d'une entreprise vers Exchange Online de Office 365 doit être traité comme un projet à part entière. Que l'on soit responsable informatiques ou impliqué dans le projet, l'une des étapes associé à un tel projet est au une phase pilote. Cette phase pilote permet en général de valider l'adoption de la solution et des nouveaux outils associés par les utilisateurs. C'est aussi au cours de cette phase pilote que seront identifié et rectifier les incidents liés à la prise en main d'une nouvelle technologie.

Que le pilote ou la maquette que vous êtes en train de monter aboutisse ou non, la synchronisation d'annuaire est une étape nécessaire si vous désirez mener correctement une évaluation de la solution avec des utilisateurs en semi-production. C'est grâce à la synchronisation d'annuaire que vous allez permettre aux personnes qui ont leur boite aux lettres hébergée sur Office 365 de continuer à voir l'ensemble des utilisateurs de l'annuaire d'entreprise.

--> Le reste est à voir sur le site : 

http://blogs.technet.com/b/dcaro/archive/2011/05/25/office-365-mise-en-place-de-la-synchronisation-d-annuaires-partie-1.aspx