Microsoft, vient de mettre en ligne la version bêta d’un outil gratuit de suppression des malwares ‘’Windows Defender Offline’’ qui se base sur la même technologie que Security Essential qui, je vous le rappelle est l’anti-virus gratuit pour Windows proposé par Microsoft.

L’application, doit en effet être récupérée via un pc connecté à internet et peut être emportée avec soi, via une clé USB, un CD, DVD ou encore une image ISO. L’installation pèse jusqu’à 250 Mo, et une fois en place sur le support. Elle se présente sous la forme d’un exécutable 32 ou 64 bits qui va récupérer les dernières mises à jour de définition de virus.

Via le support choisi, et l’application installée, l’ordinateur peut démarrer dessus directement, le support étant lui-même bootable, c’est-à-dire que les composants de l’antivirus se chargeront donc avant le système d’exploitation de la machine.

--> A voir la suite sur le site: http://www.pc-boost.com/actualite-1323595697-18-Securite--Windows-Defender-Offline-!.html