Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
27 décembre 2011

Volkswagen met les Blackberry en pause après le travail

Le groupe allemand Volkswagen met ses serveurs de messagerie Blackberry en pause en dehors des heures de travail, afin que ses collaborateurs ne soient pas joignables à toute heure.

Les réactions hostiles aux sollicitations professionnelles interrompues, par smartphones interposés, commenceraient-elles à se manifester ? Reuters signale que le constructeur automobile Volkswagen a accepté d'interrompre les envois d'e-mails effectués en dehors des heures de travail à ses collaborateurs allemands. L'agence de presse explique que le management de l'industriel européen a trouvé avec les représentants des salariés un accord posant des limites strictes sur les créneaux horaires pendant lesquels les employés peuvent recevoir des e-mails de travail sur leur téléphone Blackberry. Précisément, ces messages ne peuvent démarrer qu'une demi-heure avant que la journée de travail ne commence et doivent s'interrompre une demi-heure après qu'elle se soit achevée.

--> Une initiative intéressante à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-volkswagen-met-les-blackberry-en-pause-apres-le-travail-47177.html 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité