Une enquête globale menée par Gartner sur l'agenda des CIO en 2012 met l'analyse de données et les technologies mobiles au sommet de leurs priorités.

L'institut Gartner a sondée plus de 2'000 CIO dans 45 pays pour connaître leurs priorités business et technologiques en 2012 (voir tableau ci-dessous). Dans un contexte de budgets réduits en Amérique du Nord et en Europe, les responsables IT devront une fois encore concilier efficacité opérationnelle et croissance, avertit Gartner. Mark McDonald, Vice-président de l'institut juge que les stratégies IT gagnantes seront dès lors celles focalisées sur le client: «Les CIO qui se concentrent sur l'IT en tant que vecteur d'automatisation, d'intégration et de contrôle opérationnel perdent du terrain par rapport à ceux qui emploient la technologie comme amplificateur du business et comme source d'innovation. Les directeurs IT efficaces usent de la technologie pour renforcer l'expérience client et éliminer les distorsions internes coûteuses.»

--> la suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-gartner-pointe-les-priorites-it-des-entreprises-en-2012-47460.html