La solution, destinée aux PME jusqu’à 1000 boites aux lettres, analyse la nature des services d’Exchange 2010, puis fluidifie et bascule automatiquement le trafic entre serveurs.

Microsoft Exchange 2010 s’impose comme la plateforme de communication des PME, mais son déploiement sur plusieurs serveurs complexifie son usage, même si le produit a été conçu pour être évolutif en fonction des besoins métiers de l’entreprise. Stratégique, la solution ne permet pas dans l’état de garantir la haute disponibilité lorsque celle-ci est nécessaire.

Aloha Load Balancer for Exchange 2010 d’Exceliance est une appliance virtuelle de répartition de charge plug and play, spécialement conçue pour assurer la continuité et la qualité de service des environnements Microsoft Exchange 2010. Destinée aux PME jusqu’à 1000 boites aux lettres, elle s’exécute quel que soit le mode d’accès à la messagerie : client Outlook, navigateur web, smartphoneou tablette.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.silicon.fr/une-appliance-virtuelle-de-repartition-de-charge-exchange-2010-pour-exceliance-73082.html 

- Si vous avez l'âme d'un "bidouilleur" je vous conseillerai de regarder l'intégration de HAProxy pour le load balancing HTTP(S) sous Linux. Sur le site VMware il existe des appliances pour VMware VIEW mais le principe est le même...