Le Cloud Computing promet de transformer nos modes de consommation des ressources informatiques. Dans cette perspective, le salon VMware Forum 2012 a pour objectif de vous informer sur les opportunités immédiates du Cloud Computing, tant pour les PME que pour les grandes entreprises. Ce rendez-vous incontournable vous offre l’occasion d’échanger avec des experts de la virtualisation VMware, des précurseurs du Cloud Computing, des analystes et d’autres informaticiens. Notre engagement : vous aider à transformer votre entreprise et impulser sa croissance dans l’ère du Cloud.

La révolution technologique actuelle promet de redéfinir la valeur de l’informatique dans les entreprises, sous l’impulsion de divers facteurs :

  • Dans un contexte de prolifération des périphériques sur le lieu de travail, les attentes des utilisateurs vont croissant dans l’ère post-PC. Premièrement, les salariés exigent un éventail élargi de périphériques satisfaisant leurs besoins et leurs préférences géographiques et personnelles. Ensuite, ils sont consommateurs de services Cloud dans la sphère privée et n’en attendent pas moins de leurs environnements professionnels.

  • Les infrastructures informatiques deviennent de plus en plus complexes, fragiles et rigides. Or, cette régression se heurte à la multiplication de nouveaux défis : déploiement d’applications sous forme de service (SaaS), intégration aux plates-formes de médias sociaux, prise en charge d’une gamme élargie de périphériques utilisateurs, etc. Bref, un vrai casse-tête en termes de gestion pour l’équipe informatique.

  • Les entreprises se penchent également sur la question d’une plus grande virtualisation de leurs applications stratégiques. Dans cette optique, elles se tournent vers les environnements de Cloud pour mieux s’adapter aux changements.

Qu’est-ce que le salon VMware Forum ?

À l’occasion du salon VMware Forum 2012, vous découvrirez comment, avec ses partenaires, le leader mondial de la virtualisation et des infrastructures de Cloud Computing aide les entreprises à relever des défis majeurs : simplification de l’informatique, renforcement de la sécurité et accélération de la conception, du déploiement et de l’exécution d’applications dans toute l’entreprise.

--> Pour voir plus d'informations et s'inscrire au VMware Forum du 22 Mai à Paris au CNIT Paris La Défense, voir sur le site de VMware : http://www.vmwareforum2012.com/Paris/?src=WWW