Windows Vista,, version mal aimée du système d'exploitation de Microsoft, fait un premier pas vers la sortie. Depuis le 10 avril, son support n'est plus que partiel et ne concerne plus qu'une petite partie de ses utilisateurs.

Depuis hier, 10 avril 2012, et un peu de cinq ans après sa sortie, Windows Vista est encore un peu plus mal aimé. Le système d’exploitation de Microsoft, qui traîne encore une réputation d’OS lent, lourd et mal goupillé, n’est plus supporté par son éditeur. Pour être exact, il a quitté sa phase de support principal et sera définitivement abandonné le 11 avril 2017, ce qui laisse un peu de temps à ses utilisateurs.
Que signifie ce changement d’état ? Simplement que les mises à jour de sécurité seront toujours fournies gratuitement à tous les utilisateurs. En revanche, il faudra bénéficier d’un contrat de support commercial pour bénéficier des corrections de bugs et autres patchs (pilotes, etc.).
 
--> La suite est à voir sur le site : http://www.01net.com/editorial/564006/microsoft-arrete-le-support-de-windows-vista/