Pour son Patch Tuesday du mois de mai, Microsoft a averti qu'il allait livrer sept mises à jour de sécurité, dont trois classées « critiques » et quatre jugées « importantes », pour corriger vingt-trois bugs dans Windows et Office, ainsi que sur les plateformes de développement Silverlight et .Net.

Avec vingt-trois correctifs, le Patch Tuesday que Microsoft livrera mardi prochain, 8 mai, est plus important que d'habitude pour un mois impair. Dans la notification avancée communiquée par l'éditeur, on dénombre trois bulletins dits « critiques » et quatre qualifiés d'« importants ». Pendant quelques temps, Microsoft a suivi un planning suivant lequel le nombre de mises à jour était plus important sur les mois pairs (tout en fournissant aussi, de façon régulière, des correctifs pour son navigateur web Internet Explorer). Et jusque-là, le nombre de correctifs livrés en mai était assez léger, fait notamment remarquer Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité chez nCircle Security, qui suit le nombre de patches livrés chaque mois par Microsoft. En mai 2010 et 2011, l'éditeur n'avait fourni que deux mises à jour qui corrigeaient respectivement deux et trois vulnérabilités.

--> Pour le reste de la news merci de voir le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-annonce-un-patch-tuesday-important-en-mai-48810.html