Le groupe agroalimentaire Bel opte pour une suite collaborative en mode SaaS pour 4300 postes sur 80 sites dans 25 pays.

Le groupe Bel produit des spécialités fromagères sous les marques La Vache Qui Rit, Babybel, Kiri, Apéricube, Boursin, Leerdammer, etc. Il dispose de 11 400 collaborateurs, 4 300 postes de travail sur 80 sites répartis dans 25 pays. Le groupe a souhaité optimiser la gestion des postes de travail en environnement multilingue en partant d'un simple projet de migration de messagerie. En effet, au départ, le groupe Bel voulait faire évoluer sa messagerie Lotus Notes. Mais, au cours de la recherche de solutions, la DSI a estimé pertinent d'étendre le projet à une évolution plus globale du poste de travail. Il s'agissait d'accroître les performances de chaque poste et ses fonctionnalités tout en facilitant l'administration du parc. Cela passait notamment par une harmonisation des postes.

 

--> Pour la suite merci de voir le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-groupe-bel-adopte-office365-pour-equiper-4-300-postes-49152.html