Une défaillance du réseau social sur le bouton « J'aime », qui a eu lieu la semaine dernière, a fortement impacté les performances de plusieurs acteurs de l'Internet, précise une étude de Compuware.

Facebook est tellement présent sur le Net que la panne qui a affecté le réseau social et plus particulièrement le bouton « J'aime », la semaine dernière, a eu des répercussions sur l'ensemble du cyberespace. C'est ce qu'a révélé Compuware, une entreprise qui analyse les performances des sites web. « L'arrêt de la plateforme a impacté de nombreux autres sites à travers le monde », a indiqué Steve Tack, directeur technique de la société. « Aujourd'hui, on voit bien l'effet de propagation qui découle de l'interconnexion du web », a-t-il ajouté. « On note une différence entre le Net d'une certaine époque, où une panne n'impactait qu'une seule entreprise, avec celui d'aujourd'hui où quand un service important tombe, cela provoque une effet boule de neige pour tous ceux qui gravitent autour. »

--> La suite est à voir sur le site : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-une-panne-informatique-de-facebook-impacte-tout-le-web-24095.html