Le pôle de santé privé a choisi les solutions de Kemp technologies, fournies par Intexan (groupe Néo Telecoms), pour assurer une performance applicative renforcée.

Les Nouvelles Cliniques Nantaises (NCN) constituent un important pôle de santé privé réunissant 120 praticiens, 700 salariés et 414 lits pour servir 68 000 patients par an. Son système d'information repose sur des postes virtualisés selon le protocole RDS (Remote Desktop Service) de Microsoft. Mais il convenait d'optimiser la répartition de charge entre les différents serveurs alimentant les postes physiques.

En effet, les applications concernées sont au coeur du métier de l'organisation, notamment toute la gestion du dossier des patients.

Fin 2010, la DSI de NCN réalise une étude de marché et des tests. Elle télécharge notamment une version d'évaluation de Virtuel LoadMaster 100 de Kemp technologies. Cette solution d'équilibrage de charge virtuelle s'avère efficace pour équilibrer les charges des couches 4 à 7 du modèle OSI, est doté d'une interface intuitive et simple, permet la persistance du serveur et l'accélération de la liaison SSL.

Mais son coût final, une fois la licence acquise, reste très limité : 1300 euros HT.

--> La suite est à voir sur le site, du tout bon Kemp certifié MS pour Exchange 2010 CAS/HUB entre autres... http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-equilibrage-virtuel-de-charge-aux-nouvelles-cliniques-nantaises-24091.html