C'est encore un nouveau départ : la prochaine version de l'OS mobile de Microsoft aura le même cœur que Windows 8 et sera truffée de nouvelles fonctions. Problème : les téléphones sous Windows Phone 7 ne pourront pas être mis à jour. Tour d'horizon.

Décidément, les annonces s'enchaînent cette semaine pour Microsoft. Après avoir dévoilé hier, mardi 19 juin 2012, sa tablette Surface, l'entreprise de Redmond a réuni presse et développeurs aujourd'hui pour lever le voile sur la nouvelle version de Windows Phone.
© Microsoft
Le nouvel écran d'accueil de Windows Phone 8.
agrandir la photo
Et il y a là un enjeu : malgré une version 7.5 (Mango) plutôt bien accueillie, qui rattrapait une partie de son retard sur les systèmes concurrents, Windows Phone peine toujours à se faire une place aux côtés d'iOS et d'Android.
Windows Phone 8 (WP8) y parviendra-t-il ? C'est possible, car la mise à jour est d'importance. C'est même un nouveau départ, car Microsoft a bouleversé le cœur de son système : aux oubliettes, le noyau de Windows CE ! WP8 aura le mêmekernel que son grand-frère Windows 8, le même système de fichiers, les mêmes drivers... et sera donc très proche de ce dernier.
--> La suite est à voir sur le site : http://www.01net.com/editorial/568683/windows-phone-8-microsoft-change-le-moteur-de-son-os-mobile/