Retour d’expérience sur les NAS Iomega StorCenter px4-300d et ix4-200d, que les rédactions de NetMediaEurope (éditeur d’ITespresso.fr) utilisent depuis début 2012.
Quelques mois ont passé depuis que la rédaction d’ITespresso.fr s’est dotée de NAS Iomega StorCenter, en l’occurrence les modèles px4-300d et ix4-200d. L’heure est au retour d’expérience, avec à la clé un constat : lestockage d’entreprise, et notamment des PME, a trouvé ses références !
Configuration béton en RAID5 avec partition iSCSI, recours massif aux services dans le Cloud, accès à distance avec DNS, vidéo-protection au moyen de caméras IP Axis (voir notre précédent article), utilisation possible d’un onduleur et d’une clé Bluetooth… rien n’échappe à ces cobayes qui auront pourtant tenu bon la barre.
--> La suite de ce retour d'expérience est à lire sur le site : http://www.itespresso.fr/iomega-storcenter-le-nas-a-t-il-sa-place-dans-les-tpe-pme-54594.html#comment-3168446
Pour information les NAS IOMEGA sont certificés VMware, Hyper-V, et permettent à moindre coût de faire du stockage NFS/iSCSI/CIFS avec de bonnes performances (pour du SATA bien sûr)