Un bug dans la dernière mise à jour de certains logiciels antivirus de Symantec a provoqué le plantage de PC sous Windows XP chez les entreprises mais aussi auprès de certains particuliers.

Symantec a reconnu qu'un bug affecté la mise à jour de plusieurs de ses logiciels. Parmi eux, l'antivirus Endpoint Protection 12.1, mais aussi Norton 2010, 2011 et 2012 ainsi que Norton 360 versions 4, 5 et 6.

Le bug, apparu uniquement sur des machines tournant sous Windows XP, a provoqué des écrans bleus et des plantages à répétition. Une anomalie qui serait due à un souci de compatibilité entre un système pour le chiffrement des pilotes, la signature SONAR et le gestionnaire de cache de Windows XP. Diffusée le 11 juillet dernier, la mise à jour problématique à toutefois été rapidement corrigée puisqu'une restauration des signatures a été publiée dès le lendemain.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-une-mise-a-jour-de-symantec-plante-des-ordinateurs-sous-windows-xp-49751.html