Après les serveurs et le stockage, VMware s'empare d'une pépite de la Silicon Valley, Nicira. Pour 1,28 milliard de dollars, le fournisseur de solution de virtualisation ajoute la brique réseau à son portefeuille datacenter.

Poursuivant sa quête de virtualiser tous les aspects du datacenter, VMware vient d'acquérir pour 1,26 milliard de dollars Nicira, un pionnier de la technologie SDN (Software Defined Network) etun joyau de la Silicon Valley. « Je crois que nous avons la possibilité de faire la même chose pour les réseaux que ce que nous avons réalisé pour d'autres éléments du datacenter », précise Steve Herrod, CTO de VMware dans un blog. Le fournisseur de solutions de virtualisation va intégrer la technologie phare de Nicira, baptisée Open vSwitch, dans son portefeuille de réseau virtuel. Le logiciel de Nicira créé une couche d'abstraction entre les serveurs et les équipements réseaux, donnant aux entreprises la possibilité de découpler la topologie réseau des équipements, de créer des pools virtualisés de capacité réseau. La solution supporte une grande variété d'interface réseau, commutateurs, appliances, des API réseaux et des systèmes de type Fabric.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmware-acquiert-nicira-specialiste-de-la-virtualisation-reseau-49851.html