Alors que la date de sortie de Windows 8 ne cesse de se rapprocher, le faible nombre d'applications présentes sur la version pre-realease du Windows Store inquiète la firme de Redmond, qui ne cesse de multiplier les opérations de séduction des développeurs.

Pour tenter d'attirer plus de développeurs à travailler sur son système d'exploitation, Microsoft vient de lancer un laboratoire virtuel au sein duquel les développeurs peuvent tirer parti des instances virtuelles de Windows 8 et s'entraîner à la pratique de l'écriture d'applications de type Metro.

Microsoft Virtual Labs est gratuit et dispose ainsi de 17 cours en ligne pouvant être terminé en environ 90 minutes. Les sujets traités sont divers, allant de la gestion d'applications à l'intégration de médias en passant par le fonctionnement du Windows Store. Cerise sur le gâteau: les séances individuelles sont adaptées pour le langage de programmation que le développeur souhaite utiliser.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-alerte-a-la-penurie-d-applications-sur-windows-8-49908.html