Quest AttachThis est une extension gratuite d’Outook qui facilite l’adoption de SharePoint… en apportant des fonctionnalités collaboratives SharePoint sans changer l’environnement de bureau construit sur Outlook.

Beaucoup d’entreprises ont choisi SharePoint de Microsoft sur la promesse de disposer d’un environnement collaboratif. Dans la réalité, le résultat est plus contrasté, car au-delà de la relative complexité de son déploiement, l’adoption de SharePoint demande un effort particulier aux utilisateurs pour modifier leurs méthodes de travail. Dans ces conditions, SharePoint se révèle largement déployé, mais finalement peu utilisé !

SharePoint sous-utilisé face à la DSI

 

Quest Software confirme cette problématique. SharePoint est logiquement associé à la DSI, alors que son usage par le personnel de l’entreprise est soumis dans leur esprit à un accompagnement de celle-ci. « Les suppositions hasardeuses quant aux besoins des utilisateurs transforment les déploiements SharePoint en expérimentations sociales au lieu de fournir des outils professionnels agiles », constate Chris McNulty, chef de produit chez Quest.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/quest-extension-gratuite-outlook-sharepoint-77007.html 

EDIT : le lien du module : http://communities.quest.com/community/sharepointforall/management/attachthis