Microsoft livre 5 bulletins de sécurité critiques avec le Patch Tuesday d'août

 

Au total, le patch Tuesday livré en août par Microsoft rassemble neuf bulletins de sécurité : cinq sont jugés critiques et quatre sont importants. Le navigateur Internet Explorer, Windows et le serveur de messagerie Exchange sont notamment affectés.

Pour son Patch Tuesday du mois d'août, Microsoft a publié neuf bulletins de sécurité, dont cinq classés « critiques » qui viennent corriger des failles pouvant déboucher sur l'exécution de code à distance. Ces bulletins concernent en premier lieu le navigateur Internet Explorer. Microsoft explique notamment que « les vulnérabilités les plus graves pourraient permettre l'exécution de code si un utilisateur affichait une page web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer. » L'attaquant qui parviendrait à exploiter l'une de ces vulnérabilités pourrait alors obtenir les mêmes droits que l'utilisateur. Dans ce cas de figure, précise le TechCenter sur la sécurité, ce sont bien sûr les administrateurs qui encourent les risques les plus importants. Sont concernés les versions 6, 7, 8 et 9 d'IE.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-livre-5-bulletins-de-securite-critiques-avec-le-patch-tuesday-d-aout-50067.html