Devançant Microsoft, VMware a livré une mise à jour de son hyperviseur Workstation pour ordinateurs de bureau capable de fonctionner avec Windows 8.

Disponible dès maintenant, VMWare Workstation 9 permet aux utilisateurs de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation - Windows et Linux par exemple - sur le même ordinateur. Il est déjà compatible avec le futur OS de Microsoft. Il autorise l'accés au poste de travail depuis les smartphones ou tablettes via un navigateur Internet. L'hyperviseur a été conçu pour fonctionner avec des ordinateurs intégrant les récents processeurs Ivy Bridge d'Intel.

La version 9 de VMWare Workstation, première mise à jour majeure depuis la version livrée en septembre de l'année dernière, est compatible avec plusieurs fonctionnalités spécifiques de Windows 8. Par exemple, il reconnaît les gestes multitouch effectués sur les écrans tactiles, pour lesquels Windows 8 a été conçu. Unity de Workstation qui donne la possibilité de faire tourner des applications dans une machine virtuelle sans exécuter la VM, sera capable de gérer les applications Windows 8. Enfin, le logiciel reconnaît la norme USB 3.0, également prise en charge par le prochain OS de Microsoft.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-mise-a-jour-de-vmware-workstation-9-deja-compatible-windows-8-50158.html

PS : téléchargement en cours :)