Automatisation et sécurité sont les deux axes de développement de VMware qui rendent la plateforme de virtualisation vSphere 5.1 plus accessible aux PME.

VMworld 2012 : La nouvelle version 5.1 de la plateforme de virtualisation VMware vSphere, annoncée lors de la grand messe annuelle de la société qui se tient actuellement à San Francisco, apporte son lot de nouveautés, avec pas moins d’une centaine d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

De quoi répondre à trois problématiques des entreprises : réduire d’environ 30 % les coûts opérationnels avec la gestion automatisée, accroitre l’efficacité avec des fonctionnalités avancées, et élever la sécurité dans la continuité d’activité.

Réduction des coûts, automatisation et sécurité, VMware a réuni les conditions nécessaires pour séduire les PME. Ce sont en effet elles qui représentent aujourd’hui le plus fort potentiel de progression de l’éditeur sur le terrain. Les trois quarts des PME devraient en effet déployer la virtualisation dans leurs infrastructures informatiques.

Les nouveautés de vSphere 5.1

--> Le reste est à voir sur le site : http://www.silicon.fr/vmware-vsphere-2012-nouveautes-focus-pme-77930.html