EMC apporte la déduplication dans les données actives sur le cache flash PCIe, le rend interopérable avec sa technologie VMware vSphere vMotion et étend les fondations de sa famille VMAX.

EMC fait franchir un nouveau bond à sa technologie de cache flash sur serveur VFCache, qui peut désormais profiter également de la déduplication intégrée à sa solution. Moins de doublons dans les données et une meilleure information sur le contenu du cache en font une nouvelle pièce maitresse pour accélérer les performances des environnements critiques.

Commençons par un rappel : EMC VFCache est une technologie flash cache sur serveur qui associe des cartes flash PCIe à un logiciel intelligent, qui réside sur le bus PCIe du serveur. VFCache rapproche les données de l’application grâce à la mise en cache des données les plus fréquemment utilisées sur la carte PCIe. Il n’est donc plus nécessaire de déplacer les données sur le réseau pour les amener jusqu’aux baies de stockage.

La solution augmente le volume du cache en direct avec le CPU (processeur), réduit les temps de latence, augmente le débit et améliore les performances des applications, parfois de façon spectaculaire.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/emc-vfcache-deduplication-flash-cache-77943.html