Comme les serveurs physiques, les machines virtuelles sont vulnérables aux attaques virales. Pour renforcer la sécurité de vSphere, VMare a choisi d'intégrer la technologie TXT d'Intel.

La dernière version de la plate-forme cloud vSphere de VMware intégrera la technologie d'exécution fiabilisée Trusted Execution d'Intel (TXT). Cette fonctionnalité propre aux serveurs équipés de processeurs Xeon améliore les possibilités de sécurité de la plateforme et rend les hyperviseurs de machines virtuelles moins vulnérables aux attaques. Selon Jason Waxman, directeur général de l'infrastructure cloud chez Intel, le recours à la technologie TXT va permettre de protéger le cloud contre certaines attaques et de répondre à des questions clefs en matière de sécurité. « Intel TXT apporte au hardware un soutien essentiel et  contribue à surmonter certains aspects parmi les plus complexes pour assurer la sécurité du cloud, y compris pour ce qui est de la détection et la prévention des attaques contre le Bios et pour repérer les variantes de logiciels malveillants furtifs, comme les rootkits », a t-il expliqué.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmworld-2012-vmware-greffe-la-securite-intel-txt-a-vsphere-51-50218.html