Les deux acteurs veulent pousser la virtualisation du poste de travail en présentant une offre d'appliance comprenant serveurs, réseaux et stockage, ainsi que des solutions de VDI.

Dell et VMware ont annoncé un partenariat pour fournir un système tout en un comprenant des éléments serveurs, réseau et stockage. La solution se nomme vStart et veut pousser le VDI en s'appuyant sur l'offre View 5.1 (dévoilée à VMworld 2012) et XenDekstop 5.6 de Citrix. Ce package matériel monté en rack sera disponibles dans plusieurs configurations selon la taille de l'entreprise.

Dans le détail, vStart comprend des serveurs PowerEdge, ainsi que des briques de stockage Compellent ou EqualLogic, et d'éléments réseaux de Force10. Il existe 4 configurations ou modèles: les vStart 1000 et 200 pour les entreprises moyennes et les vStart 100 et 50 pour les petites entreprises. Actuellement, seuls les vStart 1000 et 50 sont livrables. La version 50 s'adresse à des entreprises allant jusqu'à 300 utilisateurs, alors que la version 1000 s'oriente vers des entreprises avec 4 000 utilisateurs.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dell-et-vmware-lancent-une-box-tout-en-un-dediee-au-vdi-50262.html