La division cybersécurité de Cassidian (branche Défense du groupe EADS) annonce le rachat de Netasq, un éditeur français spécialisé dans la protection des réseaux : prévention d’intrusion, pare-feu, protection antivirale...

A la veille de l’ouverture des Assises de la sécurité à Monaco, Cassidian CyberSecurity, la division cybersécurité de la branche Défense du groupe EADS, annonce le rachat de Netasq, un éditeur français spécialisé dans la protection des réseaux : prévention d’intrusion, pare-feu, protection antivirale et anti-spyware, filtrage anti-spam…

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.« L’acquisition de la société reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires », précise le communiqué.

Cassidian monte d’un cran dans le paysage de la sécurité IT en France en reprenant un éditeur pionnier comme Netasq (sa création remonte à 1998) qui affiche de belles références.

Cette étape est présentée comme décisive dans la « constitution d’un centre de compétences européen dédié aux solutions intégrées de sécurisation des réseaux ».

--> La suite est à lire sur le site : http://www.itespresso.fr/securite-it-eads-cassidian-acquiert-netasq-57310.html