La seconde keynote de VMWorld Barcelone était cette fois consacrée au poste de travail virtualisé avec un gros accent sur la mobilité avec Horizon Suite.

Après la matinée d'hier consacrée à l'infrastructure, la seconde keynote de VMworld Europe à Barcelone était axée sur le poste de travail. Si Steve Herrod, CTO de VMware, est bien sûr revenu sur les bénéfices de View, l'accent principal a été mis sur Mirage et Horizon Suite.

Issue du rachat de la start-up Wanova
, la technologie Mirage est un bon complément à View pour conserver et accompagner la transformation des postes de travail. Notamment pour la migration d'un ancien OS vers un plus récent et pour proposer de nouveaux services aux utilisateurs. Concrètement, Mirage permet de cloner les postes de travail sur le datacenter en faisant abstraction de la couche matérielle. « Avec Mirage, la synchronisation est permanente entre le poste de travail et l'image sur le datacenter  qui compare ensuite en permanence le master avec le local», a expliqué sur scène Steve Herrod. La mise en conformité de l'image local et du serveur se fait ensuite de manière incrémentale pour revenir si besoin à une version précédente. Le passage de Windows XP à Seven est également possible tout en gardant ses données, ses préférences et ses applications. Et le retour à XP est toujours possible grâce aux sauvegardes dans le datacenter. La déduplication est bien sûr de la partie pour économiser de l'espace de stockage et réduire les coûts.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmworld-2012-avec-mirage-vmware-depoussiere-le-poste-de-travail-50784.html 

PS : MIRAGE c'est bien :)