Avec Smart VXI, NextiraOne propose une solution de virtualisation du poste de travail de bout en bout et fonctionnant en cloud privé.

L’intégrateur NextiraOne, spécialiste européen des communications IT, a réalisé la synthèse des offres de ses partenaires – Cisco, Citrix, VMware, EMC et NetApp – pour proposer une solution unifiée de virtualisation du poste de travail de bout en bout.

Si Smart VXI n’offre rien d’original en soi, la solution a le mérite d’afficher l’état de l’art d’une configuration VDI (Virtual Desktop Infrastructure) efficace et accessible sous la forme d’un cloud privé.

Construction d’une architecture VDI

Smart VXI repose tout d’abord sur une infrastructure Cisco UCS, élaborée en partenariat avec EMC et VMware, qui apporte la couche matérielle avec une forte intégration de ses composants qui en simplifie le déploiement et l’administration. Sur cette couche vient se greffer la couche hyperviseur VMware vSphere, puis la couche d’hypervision de virtualisation du poste de travail VMware View. Les solutions NetApp dans le stockage et Citrix pour le poste de travail, très appréciées notamment dans les PME, sont également au rendez-vous.

Une fois l’assise UCS déployée, le poste de travail virtualisé peut s’exprimer selon le concept “Any Information – Any Time – Any Where” avec une couverture de bout en bout et sécurisée, jusque sur les terminaux BYOD. Les particularités de la solution sont qu’elle repose sur une architecture unifiée, et qu’elle profite de l’implantation de l’intégrateur dans la majorité des pays européens et aux États-Unis, ce qui offre une couverture sérieuse.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.silicon.fr/nextiraone-virtualisation-poste-travail-79366.html