Selon le CEO de Salesforce.com, Marc Benioff, l'arrivée de Windows 8 va marquer « la fin » de la domination du système d'exploitation de Microsoft dans l'industrie informatique, du fait de la concurrence croissante et du choix de solutions alternatives.

Pendant l'événement Cloudforce organisé par Salesforce.com à New York le 19 octobre dernier, Marc Benioff s'est prêté à une séance de questions-réponses, également retransmise sur le web. Selon le CEO de Salesforce.com, Windows 8 va jouer le rôle de catalyseur ou de « gambit » pour les DSI, qui vont devoir se décider « pour Windows 8, ou pour autre chose ». Depuis des années, l'expression « cycle de mise à jour de Windows 7 », était entrée dans le vocabulaire des DSI. Selon Marc Benioff, ce ne sera pas le cas pour le nouvel OS et « on n'entendra pas parler de cycle de mise jour de Windows 8 ». Celui-ci a précisé que cette déclaration n'avait rien d'agressif à l'encontre de Microsoft. « Elle reflète juste la réalité de l'environnement actuel », a-t-il justifié. Windows est devenu « inadapté », en décalage par rapport à  la prochaine génération de réseaux sans fil 4G/LTE qui va rendre « les réseaux WAN et LAN obsolètes », ainsi que « tous ces grands services disponibles en dehors du Cloud ».

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-selon-marc-benioff-windows-8-marque-la-fin-de-la-suprematie-de-microsoft-50945.html