Pour virtualiser ses postes de travail, l'Institut universitaire de formation des maîtres de Montpellier a choisi la solution NDV de Neocoretech, intégrée par Cefi.

Au sein de l'Université de Montpellier 2, l'Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) prépare ses étudiants au Master des métiers de l'éducation et de la formation ainsi qu'aux concours de recrutement des futurs professeurs des écoles, des collèges et des lycées. L'utilisation de postes informatiques est évidemment indispensable pour les étudiants. Mais la nécessaire réduction des coûts d'administration du parc a poussé l'IUFM à virtualiser ceux-ci.
L'IUFM a choisi de déployer la solution NDV de Neocoretech, intégrée par Cefi, sur 160 postes (dont une centaine déployée à ce jour). Le déploiement s'effectue soit sur clients légers soit sur vieux PC recyclés. La première phase a concerné les postes pédagogiques, la deuxième les postes administratifs.

--> La suite est à voir sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-postes-de-travail-virtualises-a-l-iufm-de-montpellier-51256.html