Pas de chamboulement avec SharePoint 2013. Microsoft mise sur la symbiose avec Yammer pour le réseau social, sur le cloud, en mobilité.

Quelques jours après Office 2013, c’est au tour SharePoint 2013Microsoft joue le teasing en révélant, progressivement, les principales innovations qui caractériseront la version 2013 de sa plateforme collaborative 2013.

Dans sa communication à la presse, ce 22 novembre, Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France, a insisté sur le chiffre d’affaires réalisé avec cette offre. En 2008, SharePoint a atteint le seuil des deux milliards de dollars depuis son lancement en 2001.

Ce chiffre a, depuis lors, été doublé. On compterait 6 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde. Et selon une étude de Gartner, 62 % de ses utilisateurs en font usage quotidiennement. En France, 49 % des entreprises en seraient équipées.

Virage accentué vers le cloud

Le virage vers le cloud et le SaaS s’accentue : la nouvelle ambition de Microsoft est de proposer le même niveau de fonctionnalités sur l’offre ‘on-line’ que sur le ‘on-premise’.

--> La suite est à lire sur le blog : http://www.silicon.fr/microsoft-sharepoint-2013-reseau-social-au-cloud-et-a-la-mobilite-80957.html