RES Software compte un nouvel adoptant de marque pour sa solution Workspace Manager : France Télécom-Orange, qui va virtualiser son infrastructure informatique à hauteur de 100 000 postes.

 

France Télécom-Orange va virtualiser en masse ses systèmes informatiques, à hauteur de 100 000 postes, avec le concours de RES Software et sa solution Workspace Manager.

La démocratisation du haut débit, la montée en puissance du cloud computing et l’émergence de nouvelles conceptions du datacenter ont redéfini l’organisation des infrastructures. Première étape tangible, la centralisation des ressources et leur distribution au moyen des technologies de virtualisation.

« La solution de RES Software [...] facilitera la mise en place d’un environnement de travail flexible et simple d’utilisation attendu par notre personnel« , estime ainsiChristian Eychene, vice-président du service IT Infrastructure Technologies & Engineering pour Orange.

Au premier abord, la solution Workspace Manager se construit sur une contradiction : se concentrer sur l’optimisation des ressources pour flexibiliser l’environnement desktop. En d’autres termes, prendre le problème à la racine et en faire bénéficier l’utilisateur final. A ces fins, RES Software introduit une dimension contextuelle dans la gestion des données, applications et services, dont la télédistribution s’effectue en fonction de l’identité et des préférences de l’utilisateur.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/res-software-virtualise-systemes-informatiques-france-telecom-orange-81243.html