Avec ses équilibreurs de charge qui supportent l’hyperviseur KVM, Kemp Technologies veut séduire le monde Linux, les hébergeurs et le cloud.
L’optimisation des serveurs passe par la multiplication des machines virtuelles (VM), créées et pilotées par l’hyperviseur (VMware, Microsoft Hyper-V, Xen, KVM…), qui peuvent être supportées en même temps par le serveur.
Dans un pool de serveurs, cette optimisation passe par le maintien d’un niveau élevé de performance et de disponibilité de l’infrastructure physique par l’équilibrage de la puissance de calcul. C’est là qu’interviennent les équilibreurs de charge et contrôleurs de distribution d’applications.
Kemp face aux hyperviseurs
Avec sa famille LoadMaster, Kemp Technologies apporte son lot d’équilibreurs de charge (load balancer) et de contrôleurs de distribution d’applications (ADC ou Application Delivery Controller). L’objectif est de minimiser la charge de virtualisation afin d’optimiser la performance et de réduire les coûts.
Cependant, le Virtual LoadMaster de Kemp ne prenait en charge que les hyperviseurs VMware, Microsoft Hyper-V, et Xen… En intégrant le support de l’hyperviseur KVM, le fabricant se met au service de l’optimisation des infrastructures de VM dans le monde Linux.
--> La suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/kemp-equilibre-charges-hyperviseur-kvm-81377.html