En rachetant Zenprise, Citrix élargira  sa gamme de solutions de gestion et de sécurisation pour terminaux mobiles en les regroupant dans un seul package de logiciels.

L'éditeur de solutions de virtualisation Citrix vient d'acquérir Zenprise, une start-up californienne spécialisée dans la gestion des terminaux mobiles, pour un montant non communiqué. Citrix intègrera l'offre de Zenprise dans ses packages CloudGateway (un service qui aide les clients à connecter leur environnement informatique sur site à des vendeurs de cloud publics)  et sa gamme d'applications mobiles Me@Work. La firme a indiqué que le portfolio combiné permettra aux clients de gérer des terminaux mobiles, des applications et des données avec un seul ensemble de logiciels. Cette acquisition accompagne la tendance croissante du BYOD qui fait que les employés utilisent leurs équipements personnels pour exécuter des tâches professionnelles. Citrix travaille à l'élaboration d'un portfolio de logiciels pour sécuriser et gérer des terminaux grand public avec la même rigueur que celle utilisée pour protéger et contrôler d'autres systèmes professionnels.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-citrix-acquiert-zenprise-specialiste-du-mdm-51575.html