A l'heure où les mobiles prolifèrent dans les entreprises, leurs outils de gestion ne sont toujours pas unifiés. Les responsables informatiques doivent jongler entre plusieurs systèmes. Le choix d'une plateforme de gestion unique s'avère complexe à l'heure où plus de 40 offres se concurrencent sur un marché en pleine évolution.

Les mobiles montent en puissance dans les entreprises mais leur gestion demeure un casse-tête. L'Enterprise Device Alliance, une organisation qui étudie l'usage des mobiles et qui regroupe plusieurs fournisseurs de gestion des mobiles (AbsoluteSoftware, Centrify, GroupLoc et Parallels), a réalisé sa troisième enquête annuelle sur le sujet. L'un des thèmes majeurs cette année, c'est que de nombreuses entreprises ont des préoccupations distinctes concernant la sécurité mobile mais qu'elles n'ont pas adopté une approche sérieuse de la gestion des mobiles.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-mdm-victime-de-l-abondance-des-offres-51773.html