Des sondes réseau permettent de dépanner plus rapidement des réseaux complexes. C'est le cas de l'Aéroport de Zurich qui accueille 280 000 mouvements d'avions par an et 24 millions de passagers.

Afin de réduire les temps de dépannage de son réseau, l'aéroport de Zurich a déployé une solution de surveillance de ses équipements à base d'appliances. Celles-ci mesurent et  capturent le trafic. Le réseau comporte plus de 14 000 points de connexion d'équipements Il est raccordé à environ 150 réseaux nationaux et internationaux. Il délivre ainsi des services aux compagnies aériennes, aux boutiques, aux hôtels et aux restaurants.

En 2011, l'aéroport de Zurich a accueilli 24,3 millions de passagers. Il y a eu 280 000 mouvements. Il est le premier aéroport de Suisse et le second centre commercial du pays. L'aéroport investit dans un projet immobilier de 200 000 m2 à louer, pour des bureaux, deux hôtels, et un centre de conférences.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-aeroport-de-zurich-accelere-le-diagnostic-reseau-avec-riverbed-51983.html