Crédit: D.R

Crédit: D.R

Le patch publié aujourd'hui par Microsoft, en raison de sa gravité, colmatera une faille de corruption de la mémoire sur les versions 6, 7 et 8 d'Internet Explorer.

Microsoft va publier un correctif ce lundi pour les anciennes versions de son navigateur Internet Explorer, s'écartant ainsi de son calendrier normal de réparation en raison de la gravité du problème. Cette vulnérabilité, qui est présente dans IE 6, 7 et 8, est une faille de corruption de la mémoire. Elle peut être exploitée par un attaquant via un drive-by download, un terme qui désigne le téléchargement d'un site web avec un code attaquant qui fournit des logiciels malveillants sur le PC d'une victime qui se rend tout simplement sur le site. La firme de Redmond avait publié un correctif rapide pour régler cette question au cours du mois, mais un patch plus permanent n'était pas prêt au moment de la publication de sa série mensuelle de correctifs, mardi dernier. L'éditeur sort occasionnellement un correctif d'urgence si la vulnérabilité du logiciel est considérée comme un risque élevé. Des experts en sécurité ont réussi à contourner ce correctif temporaire.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-publie-en-urgence-un-patch-pour-une-faille-sur-ie-52029.html