Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
22 janvier 2013

Sauvegarde : Western Digital acquiert Arkeia

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Le fabricant de produits de stockage a racheté Arkeia Software, un éditeur et fournisseur d'appliances spécialisé dans la sauvegarde. L'opération va notamment permettre à Western Digital de promouvoir la technologie de l'éditeur auprès des PME et de l'intégrer à sa gamme NAS existante.

Western Digital (WD) continue de muscler son offre pour le marché des PME. Le fournisseur de disques durs vient de faire l'acquisition de son compatriote américain Arkeia Software, un spécialiste de la sauvegarde. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Tout juste sait-on qu'elle n'a pas eu d'impact significatif sur la trésorerie de Western Digital. Comparé au 15 Md$ de chiffre d'affaires et aux 100 000 salariés du fabricant de disques dur, Arkeia est un poids plume. L'entreprise créée en 1996 ne revendique que 29 salariés dans le monde, dont 15 en France. Et si elle ne communique pas son niveau de revenus, il est fort probable qu'il soit très largement inférieur à celui de son acquéreur. De fait, l'intérêt de Western Digital pour Arkeia repose avant tout sur les technologies de sauvegarde développées par l'éditeur et commercialisées sous forme de logiciels (sous Linux), d'appliances matérielles et virtuelles (sous VMware).

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sauvegarde-western-digital-acquiert-arkeia-52170.html 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité