Aréas Assurances consolide et virtualise ses serveurs dans un datacenter

 

Le groupe indépendant d'assurances Aréas a renouvelé les serveurs de ses 530 sites en les virtualisant et en les centralisant. L'objectif était autant de sécuriser l'information que de faciliter l'administration.

Aréas Assurances est un groupe indépendant de sociétés d'assurances mutuelles dont les origines remontent à 1891 et qui propose autant de l'épargne que de l'assurance sur les biens et les personnes. Il est présent dans l'ensemble de la France au travers de 530 agences pour environ 2000 utilisateurs des applications métiers. L'ancien système d'information était à bout de souffle et nécessitait une refonte. Pour qu'il soit plus intègre et plus simple à administrer, le groupe a choisi de virtualiser les serveurs en les centralisant.

Au départ, en effet, chaque agence possédait ses propres serveurs. Déployé au début des années 2000, ce système impliquait une réplication sur le système central, le cas échéant par un simple transfert de fichiers. Devant de toutes les façons être renouvelé, ce système a été totalement refondu suite à une réflexion entamée en 2009.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-areas-assurances-consolide-et-virtualise-ses-serveurs-dans-un-datacenter-52339.html