Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
18 mars 2013

Essayer la déduplication, c’est l’adopter

La déduplication est une des nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2012. D’habitude quand la chose est trop belle, j’ai tendance à considérer que c’est trop beau, qu’il y a forcément un piège.

 

Une très bonne idée de la déduplication dans Windows Server 2012, c’est qu’il est possible de l’essayer sans l’activer. Plus précisément, on a juste à installer le rôle et utiliser l’utilitaire DDPEVAL.EXE. Il se chargera d’évaluer l’espace disque qu’on est en mesure d’économiser. Dans l’illustration ci-dessous, c’est le volume dédié au VMM Library Server de mon cloud qui a été évalué :

DDPEVAL

 

84% d’espace disque, je signe. j’évite donc l’achat d’un QNAP ou de partir dans la Winology. Donc La Déduplication +1 pour le facteur WAF.

--> LA suite est à lire sur le blog : http://danstoncloud.com/blogs/simplebydesign/archive/2013/02/27/essayer-la-d-233-duplication-c-est-l-adopter.aspx 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité