Coliposte virtualise ses serveurs avec VMware

Coliposte réduit subtantiellement ses coûts en virtualisant ses applications critiques.

Coliposte a virtualisé ses applications financières critiques sous SAP. « Les gains économiques sont substantiels » annonce David Bizien, Directeur SI Finance chez ColiPoste. « Les environnements financiers construits autour de SAP deviennent de plus en plus critiques pour des entreprises comme ColiPoste, puisqu'ils leur permettent de rationaliser leurs opérations de pilotage et de reporting » ajoute-t-il.

La Poste-ColiPoste est le numéro 1 du marché français de la distribution de colis. L'entreprise a réalisé 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011, et traite en moyenne 1 million de colis par jour. La société s'appuie sur un réseau de distribution étendu : 70 agences de livraison, 15 plates-formes de tri et 17 000 points de contact en France. Cela lui permet notamment d'accompagner l'activité et le développement des e-commerçants. Dans ce contexte, les données liées aux colis présentent une valeur ajoutée de plus en plus importante pour ColiPoste.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-coliposte-virtualise-ses-serveurs-avec-vmware-53026.html