La technologie SDN de Nicira mise en oeuvre dans vCloud Hybrid Service se combine à des technologies de sécurité et de réseaux propres à VMware. Les clients pourront créer leurs propres réseaux virtuels.

VMware espère que les capacités réseau de son vCloud Hybrid Service, tout juste annoncé, attirera de nombreux de clients. Ce faisant, l'éditeur pense mettre en place l'un des plus importants déploiements SDN (software-defined network) de l'industrie, rapportent nos confrères de Network World. Il ne faut pas s'étonner de voir VMware s'orienter vers le marché du réseau virtuel : l'an dernier, l'entreprise californienne a dépensé de 1,2 milliard de dollars pour acheter Nicira, un précurseur dans ce domaine, qui avait séduit toute l'industrie. « Nous sommes un utilisateur très actif de la technologie SDN », a déclaré Matthew Lodge, vice-président des services cloud de VMware. « VCloud Hybrid Service comprendra une architecture réseau pour le traitement de volumes élevés, une architecture réseau à faible latence où, mis à part les commutateurs réseau x86, tout ou presque sera géré par mode logiciel », a-t-il ajouté.

--> La suite sur le blog : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmware-finalise-son-offre-sdn-basee-sur-nicira-networks-53954.html