La diète, le régime amincissant, la cure. Microsoft tente de mettre le holà à l’embonpoint de son système Windows 8.1. Pas pour tous, uniquement pour les machines à destination des tablettes. Avec son outil WIMBoot, le système n’occupe plus que 3 Go en tout et pour tout sur le stockage.

Problème, Microsoft vise des tablettes pour petits budgets afin de concurrencer les modèles d’Android. Mais ces tablettes sous le système de Google n’ont souvent que 8 ou 16 go de stockage embarqué ce qui permet de baisser drastiquement les tarifs. Avec 32 Go minimum imposés aux fabricants, les tablettes Windows 8.1 ne pouvaient pas rivaliser avec  leurs concurrentes. Récemment Microsoft a décidé d’abaisser le minimum requis pour embarquer Windows. Passer de 2 Go de mémoire vive à 1 Go minimum et de 32 Go de stockage à 16 Go minimum. Et tout le monde s’est demandé combien de mémoire de stockage allait bénéficier l’utilisateur final. La réponse est finalement venue avec ce nouvel outil : WIMBoot.

--> La suite est à lire sur le blog : http://www.minimachines.net/actu/wimboot-outil-dinstallation-faire-tenir-windows-8-1-3-go-17110