Les conteneurs Docker vont empiéter sur le marché de la virtualisation traditionnelle

Les conteneurs Docker vont empiéter sur le marché de la virtualisation traditionnelle

Selon les analystes de Forrester Research, le lancement de la version 1.0 de Docker va perturber le marché de la virtualisation des serveurs. Et parce que les entreprises font tourner de plus en plus d'applications dans des conteneurs Linux, Docker va aussi accélérer l'adoption du cloud.

Les outils Open Source de Docker permettent aux utilisateurs de conditionner une application dans un conteneur virtuel qui peut être déployé à travers de multiples serveurs Linux. Et même s'il présente des similitudes avec l'hyperviseur de virtualisation, le conteneur Docker est plus léger. En effet, contrairement à une machine virtuelle classique, le conteneur Docker n'a pas besoin d'intégrer un système d'exploitation complet pour fonctionner puisqu'il peut utiliser les ressources de son système hôte. Cela signifie que, par rapport à un hyperviseur, les conteneurs sont plus rapides à créer et à démarrer.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-docker-10-change-la-donne-du-marche-de-la-virtualisation-57783.html