Des licences gratuites de l’offre de virtualisation du stockage SANsymphony-V10 sont fournies par DataCore. Destinées aux phases d’évaluation, elles demeurent réservées aux environnements de test.

SANsymphony-V est une appliance logicielle permettant de créer un système de stockage rassemblant de nombreux nœuds. Le tout avec des mécanismes avancés de protection des données et une prise en charge des différentes solutions de stockage (flash, disque, cloud, etc.).

Tout l’intérêt est ici de permettre la réutilisation de serveurs et systèmes de stockage existants, qui seront fédérés en une infrastructure unifiée.

La nouvelle version de cette offre est proposée en mouture définitive par DataCore. Au menu de SANsymphony-V10, la capacité de créer un cluster de stockage comprenant jusqu’à 32 serveurs, pour une capacité maximale de 32 Po et une vitesse de traitement pouvant dépasser les 50 millions d’IOPS (entrées/sorties par seconde).

--> la suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/datacore-livre-version-gratuite-offre-virtualisation-du-stockage-95030.html