Chaque publication officielle de l’équipe Microsoft IT (l’équipe interne s’occupant de l’infrastructure informatique de Microsoft) est un événement ! Aujourd’hui MS IT vous propose de découvrir comment ils ont implémenté la plus grande infrastructure Forefront Client Security pour protéger plus de 40.000 de nos postes.

Généralement les entreprises aiment bien avoir des retours d’expérience sur ce qui a été déployé dans les autres sociétés. Cette étude de cas complète permet de se faire une idée de ce qu’il est possible de réaliser aujourd’hui comme architecture de protection anti-virus au sein d’une grande entreprise.

Vous retrouverez dans la présentation, un rappel de quelques chiffres, concernant Microsoft, plutôt impressionnant comme le fait qu’il y ait plus de 600.000 devices dans 98 pays, 15.000 serveurs en production, plus de 190.000 sites SharePoint et surtout plus de 3 millions de mails échangés en interne par jour !

Le challenge pour l’équipe MS IT était donc élevé puisque les contraintes sont nombreuses. L’architecture déployée actuellement protège environ 40.000 postes de travail. Elle est centralisée à partir d’une console de Management, puis éclatée dans différents pool de serveurs gérant chacun environ 10.000 agents !

Avant que nous migrions complètement vers la version 2 de FCS à savoir Stirling, lisez cette présentation pour découvrir ce qu’il est aujourd’hui possible de faire avec un tel produit et surtout une bonne équipe…

http://www.mslive.fr/actualites-460-decouvrez-l%e2%80%99infrastructure-forefront-client-security-(fcs)-deployee-chez-microsoft.aspx