Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
8 juin 2009

Les prix de Windows 7 revus à la baisse ?

Alors que Microsoft devrait révéler les prix des trois éditions grand public de Windows très prochainement, il se pourrait que ceux-ci aient été revus à la baisse.

Une centaine de dollars pour la mise à jour de Vista vers Windows 7 Familiale, est-ce possible ? Oui répond le site Computerworld qui suppose que Microsoft pourrait bien baisser les tarifs des éditions de mise à jour et des versions boite de Windows 7.

L'analyse s'appuie sur la baisse de prix appliquée en février 2008 à Vista. A cette époque, les tarifs des trois versions de mise à jour de l'OS avaient connu une réduction importante : Vista Home Premium était passé de 159 à 129 dollars et Vista Ultimate de 260 à 220 dollars. Nos confrères ont donc appliqué le même pourcentage de réduction à Windows 7 pour deviner les tarifs envisagés.

Réduction globale de 10% ?

Ainsi, la mise à jour de Windows 7 Home pour Vista pourrait-elle être proposée à 106 dollars et la version Windows 7 Ultimate à 186 dollars. Le site avance également une autre hypothèse, celle d'une réduction globale de 10% des tarifs qui donnerait ceci : mise à jour Windows 7 Home Premium à 117 dollars, Windows 7 Pro à 180 dollars et Ultimate à 198 dollars.

Microsoft ne devrait plus tarder à dévoiler les tarifs officiels de son nouvel OS. Sans présager de ce qui sera annoncé, on peut au moins supposer que la firme de Redmond aura été attentive aux attentes des consommateurs et des entreprises en ces temps de crise

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39503996,00.htm?xtor=RSS-1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité